Le label SE+ a été réalisé par le DLR pour ses adhérents.

La sécurité et le respect de l’environnement sont aujourd’hui deux composantes fondamentales du monde du travail. Réduire les risques et accroître la performance des professionnels dans ces domaines est une condition déterminante de la pérennisation des entreprises dans les secteurs concurrentiels du BTP et de l’industrie.


Face à ces enjeux, le DLR, qui regroupe plus de 500 membres représentant 70 % du volume d’activité du marché de la distribution-location-réparation de matériel, souhaite pérenniser l’amélioration continue au sein de la profession et lui propose un label « sécurité-environnement » : le label SE+. 

Le label SE+ s’appuie sur un cahier des charges qui garantit les obligations de l’employeur vis-à-vis de son personnel, de ses clients, de ses fournisseurs et du grand public :
– organiser la sécurité
– prévenir les accidents
– améliorer les conditions de travail
– assurer la protection de l’environnement

Le label SE+, c’est à la fois un référentiel adapté aux métiers du DLR et un gage de qualité pour le client final en matière de sécurité et d’environnement. 

 

 

L’approche est très intéressante car le label reprend les grands thèmes de:

  • La norme internationale sur le management environnemental ISO 14001
  • Les référentiels sécurité OHSAS 18001, ILO OSH, MASE, Etc…

 

Cette approche permet :

  • De simplifier la reconnaissance des donneurs d’ordres sur le management sécurité et environnement des adhérents DLR.
  • De protéger vos salariés et l’environnement.
  • De vous protéger sur la faute inexcusable Etc.

 

Pour en savoir plus http://www.label-securite-environnement.fr/

 

 

 Nos solutions SE+

 

  • Vous avez en interne les ressources pour passer le label, animateur sécurité Etc. Mais vous souhaitez lui faire gagner du temps. Nous le formons et lui donnons tous les outils administratifs pour le passage du SE+, à lui ensuite de mettre en œuvre.

 

  • Vous n’avez pas forcément ces ressources. Nous vous accompagnons complètement au travers d’une mission IPRP (Intervenant en prévention des risques professionnels). Nous prenons en charge complètement la partie prévention et environnement, vous n’avez plus qu’à suivre nos plans d’action.

 

Depuis 2008 nous avons accompagné une quinzaine d’entreprises de location de 1 à 20 agences sur ce label.

Notre expérience et la mise au point de tous les documents et outils nécessaires à cette obtention vous fait gagner énormément de temps.