La Prévention des Risques liés à l’Activités Physiques. (PRAP)

Nos formations PRAP (Prévention des Risques liés à l’Activité Physique) sont habilitées par l’INRS (Institut National de Recherche et Sécurité)

En dehors de l‘aspect purement lié aux activités physiques qui reprend les thèmes des anciennes formations gestes et postures, la formation PRAP permet aux participants de s’intégrer complètement dans la prévention de l’entreprise, d’en connaître les enjeux et d’acquérir des outils pour diminuer les risques dans l’entreprise.

Notre approche va plus loin que les formations, au cours d’une journée sur votre site nous analysons votre accidentologie et les coûts répercutés par les caisses.

Nous simulons des baisses d’accidents pour vous montrer ce que vous pouvez gagner.

Certaines entreprises nous confient tout leur personnel en formation et peuvent voir rapidement les résultats. D’autres font des analyses sectorielles entre les salariés ayant suivi ou non la formation PRAP. Rapidement, au vu des premiers résultats,  elles nous confient tout leur personnel.

Notre objectif n’est pas le zéro accident, cela n’existe pas ou les chiffres sont truqués, par contre sur les sociétés qui nous ont fait confiance nous avons pu voir des diminutions des accident passant de 6 à 8 accidents par an à 1 accident en 2 ans.

L’impact financier est également chiffré, seulement sur les coûts directs répercutés par les caisses, sur une entreprise de 60 personnes en 5 ans les formations PRAP et nos conseils leur ont fait gagner 160 000 €. Sur une autre c’est 30 000 €/an Etc.

Nous ne comptons pas là les frais indirects de remplacement du salarié absent, de la désorganisation, des frais administratifs, Etc.

Nous pourrons vous mettre en rapport avec ces sociétés qui nous ont fait confiance.